Home Automobile Tout ce qu’il faut savoir sur une LLD véhicule électrique

Tout ce qu’il faut savoir sur une LLD véhicule électrique

591
0
Tout ce qu’il faut savoir sur une LLD véhicule électrique

Au lieu d’acheter une voiture électrique, mieux vaut passer par une location longue durée. Il y a de nombreux avantages à gagner en faisant une LLD de véhicule électrique. Dans cet article, on vous explique comment fonctionne ce type de contrat de location de véhicule. Mais avant tout, nous allons voir ce que c’est exactement une LLD de véhicule électrique. 

Qu’est-ce que c’est une LLD véhicule électrique ? 

Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement d’une LLD véhicule électrique, vous devez d’abord définir le sujet. Une LLD de véhicule est un contrat de location de voiture qui est établi sur une période donnée. Généralement, cette période court entre 1 à 5 ans. À savoir que LLD est l’acronyme de location longue durée. 

La LLD dont on parle ici est la location d’une voiture électrique. Le locataire va alors passer un contrat de location avec un professionnel en contrepartie d’un loyer fixe. Généralement, la LLD est très prisée auprès des sociétés, des professions libérales, des particuliers, des associations, des taxis. 

Les individus ont tendance à confondre ce que c’est une LLD (location longue durée) avec une LOA (location avec option achat). Or, ce sont deux types de contrats de location complètement différents. Avec une LLD, quand le contrat prend fin, il faut penser à restituer la voiture électrique louée au loueur. Si la voiture vous intéresse particulièrement, vous pouvez proposer une offre d’achat au loueur dans un délai défini. Cependant, le prix de vente après location sera fixé seul par le loueur. Avec une LOA, il est question de convenir un achat pendant la location de la voiture électrique. Le prix sera déjà établi dès le début de la location de la voiture. 

Quels sont les avantages d’une LLD véhicule électrique ? 

Il est recommandé de faire une location longue durée de véhicule électrique vu les avantages que cette location peut vous apporter. 

Au premier abord, avec la location longue durée, il est possible de mieux maitriser votre budget. Tous les mois, vous êtes appelé à payer des loyers mensuels fixes. Ces derniers vont en plus être lissés sur la durée de possession. 

Après, avec la location longue durée, vous aurez droit à des services d’accompagnement de tout genre. Ces services sont déjà inclus dans le tarif de location. Vous aurez par exemple droit à l’assurance, l’entretien ou à l’assistance avec votre LLD véhicule électrique. 

Par la suite, une location longue durée permet de changer de véhicule régulièrement. Dès la fin de votre contrat de location, vous pouvez déjà trouver et choisir une autre voiture pour la prochaine location à faire. Vous pouvez ici opter pour un véhicule plus récent et plus performant. 

Par ailleurs, une location longue durée vous permet de passer à l’achat de la voiture louée à la fin du contrat. Pendant l’utilisation de la voiture, vous allez la tester à fond. Dans le cas où elle vous plait et qu’elle s’adapte à vos besoins, vous pouvez faire une offre d’achat. 

Comment fonctionne une LLD véhicule électrique ? 

Pour faire un contrat de LLD de voiture électrique, il est nécessaire de passer sur le site web ou dans les locaux d’une agence spécialisée dans le domaine. 

Le professionnel va vous proposer un panel de voiture électrique. Vous aurez donc largement le choix en matière de voiture électrique. Quand vous avez trouvé la voiture qui vous correspond, vous pouvez passer un contrat de location avec le professionnel. 

Quand le contrat est signé, vous aurez enfin le droit de récupérer ou de vous faire livrer votre voiture électrique louée. Vous pouvez utiliser la voiture durant la durée de location prévue dans le contrat. Mais chaque mois, il faudra payer les frais de location. 

À la fin du contrat, restituez la voiture ou transformez votre LLD véhicule électrique en offre d’achat. 

Consultez aussi : Les voitures électriques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here