Home Ecologie Quels sont les avantages d’une moto électrique ?

Quels sont les avantages d’une moto électrique ?

23
0
Quels sont les avantages d'une moto électrique

Nouveau pendant plusieurs années, la moto électrique s’inscrit désormais de plus en plus dans les mœurs. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont recours à un véhicule de transport électrique. Des scooters aux vélos, ce qui n’était qu’une mode est aujourd’hui plus que jamais une option de transport solide, en particulier dans le cas des motos électriques. Mais… Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de plus en plus de personnes choisissent ce moyen de transport ? Connaissez-vous les avantages d’une moto électrique ? Dans cet article, vous découvrirez les 7 principales raisons qui vous donneront envie d’en posséder une.

De nombreux frais économisés

Économisez du carburant

La question économique est peut-être la plus importante lorsque l’on pense à acheter quelque chose de nouveau. Mais dans le cas d’une moto électrique, plutôt que de la considérer comme une dépense, il faut la considérer comme un investissement à long terme. La principale raison pour laquelle beaucoup choisissent cette option est en raison des grandes économies qu’elle implique.

Comme la moto électrique fonctionne à l’électricité, il peut être alimenté en tout point, de manière durable, instantanée et économique, puisque le kilomètre parcouru en moto électrique est même jusqu’à 10 fois moins cher que le trajet en moto classique.

Dites adieu à l’entretien constant

Pour assurer le bon fonctionnement de tout véhicule, il doit être entretenu fréquemment. Mais ce n’est pas le cas des motos électriques.

Bien qu’elles nécessitent un entretien, celles-ci sont très différentes de ce qu’une moto « normale » recevrait. Pour commencer, une moto électrique n’a pas besoin de changement d’huile ou de filtre. Une moto à carburateur, par contre, a des carburateurs, des liquides de refroidissement, une boîte de transmission et d’autres accessoires supplémentaires, sans compter les petites pièces qui composent chacune d’elles.

Nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste pour effectuer le bon entretien de votre moto électrique. Et si l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté dispose d’un service après-vente, tant mieux.

De plus, puisque vous consacrez moins de temps et d’argent à ces types de services, vous réaliserez des économies importantes à long terme. Assurez-vous simplement que vos pneus sont gonflés, que vos plaquettes de frein sont bonnes et que vous êtes prêt à partir !

Laissez vous séduire par la technologie et devenez éco-responsable

Soyez éco-responsable

On dit que 25% des émissions polluantes proviennent des transports et de la mauvaise qualité de l’air. Cela touche plus de la moitié de la population.

Pour cette raison, lorsque le boom des véhicules électriques a commencé, leur avantage de ne pas générer d’émissions nocives pour l’environnement a été mis en évidence. Comme peut l’être un vélo électrique, une moto électrique est un excellent allié écologique et une excellente option à considérer si vous souhaitez promouvoir un mode de vie plus vert, car l’un des avantages d’une moto électrique est qu’elle réduit votre empreinte carbone.

Soyez au plus proche de la technologie

Vous n’êtes pas sans savoir que nous nous trouvons dans un monde en perpétuelle évolution. Et le monde de la moto ne fait évidemment pas office d’exception. Opter pour une moto électrique est ainsi quelque chose dans l’ère du temps. Il y a fort à parier que dans quelques années, tout le monde aura son propre véhicule électrique. La nouvelle technologie est omniprésente dans notre monde.

Les motards ont eu la chance de voir apparaître de nombreux gadgets tels que les intercoms moto, qui leur permettent de communiquer avec leurs camarades de balades ! Vous vous demandez peut-être ce qu’est un intercom moto ? Et bien ce n’est pas le sujet de cet article, mais pour faire simple il s’agit d’un système de communication Bluetooth, qui vous permettra de communiquer avec un groupe de motards plus ou moins important. Mais revenons en à nos motos électriques ! Adopter cet engin est donc une évolution plus que logique et nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas !

Rechargez à n’importe quelle prise

S’il y a 15 ans, quelqu’un vous avait dit que vous pouviez recharger votre moyen de transport de la même manière que vous rechargez votre téléphone portable, l’auriez-vous cru ?

De nos jours, recharger sa moto électrique est aussi simple que recharger son téléphone portable : il suffit de le brancher sur son chargeur puis sur n’importe quelle prise sans nécessiter de connecteur spécial dans la plupart des cas. Aussi simple que cela! De plus, certains modèles sont équipés d’une batterie amovible. Hyper pratique.

Une moto électrique pour un style de vie plus qualitatif

Profitez d’un style de vie sans bruit

Tout à coup, cela vous est arrivé : vous étiez chez vous ou vous marchiez tranquillement dans la rue quand soudain le rugissement d’une moto vous a fait sursauter. Eh bien, contrairement à ces modèles, les motos électriques sont extrêmement discrètes.

L’un des avantages d’une moto électrique est qu’elle se distingue par son silence, car elle n’a pas besoin d’un temps de préchauffage préalable. Cela signifie qu’il a de faibles niveaux d’émissions sonores, ce qui améliore la qualité de vie des gens. Nous en profitons pour faire le parallèle avec nos fameux intercoms moto, que les constructeurs équipent de fonctionnalités anti-bruit. Une combinaison des 2 est donc idéale à la fois pour vous et pour les gens qui vous entourent.

Une qualité toujours meilleure

Avant, il était courant de se méfier de l’achat d’une moto électrique, car beaucoup de ses fournisseurs étaient des marques chinoises. Mais ce n’est plus une excuse.

Au-delà de l’origine du fabricant, il existe actuellement plusieurs marques sur le marché qui proposent un produit d’excellente qualité, tant dans sa structure que dans ses composants.

Ce que nous recommandons, c’est que quelle que soit la marque que vous achetez, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise fiable, qu’elle vous offre une garantie et qu’elle dispose d’un service après-vente afin que vous puissiez continuer à profiter des avantages d’une moto électrique sans interruption.

 

Previous articleLes critères d’un vélo électrique de qualité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here