Home Transport Les différents modes de transport à Annecy

Les différents modes de transport à Annecy

117
0
VTC

La ville d’Annecy est une ville dans laquelle il fait beau se déplacer. Que ce soit pour visiter la ville ou pour se rendre à son travail, les options pour se déplacer se font nombreuses. Certains modes sont plus adaptés à certaines personnes en raison de leur coût ou alors de leur fonctionnalité.

La marche

Pratiquée depuis la nuit des temps, la marche est un mode de transport adapté à la visite de nombreux lieux importants à Annecy. Le lac et le centre historique sont particulièrement propices à la marche.
En dehors du château d’Annecy, la ville est construite sur un territoire relativement plat.
La ville étant le lieu d’accueil de beaucoup de touristes, la marche est recommandée si vous souhaitez éviter les transports en commun plein de touristes.

Le vélo

Respectueux de la planète, bon pour vos muscles et votre endurance, les points forts du vélo sont assez nombreux. La ville compte plus de 132 kilomètres d’espace aménagé pour les vélos.
Le territoire compte par ailleurs plusieurs centaines de lyres à vélo afin que vous puissiez les cadenasser en toute sécurité sur le trottoir.

La location de vélos

La ville compte de nombreux loueurs de vélos privés. Ils sont assez demandés car beaucoup l’utilisent pour se rendre au travail ou à l’école. Ils sont aussi particulièrement populaires parce que beaucoup aiment les utiliser pour faire des balades en forêt.

 

Le bus

Un autre mode de transport respectueux de la planète.
Le bus est particulièrement pratique car il vous évite d’avoir à chercher quelles places sont disponibles. Les places de parking sont en effet intégralement remplies lors des périodes de forte affluence touristique.
Les lignes de bus se nomment Rythmo. Il y a un bus qui passe toutes les dix minutes.
Le réseau est géré par une entreprise nommée SIBRA.
Les bus circulent de 5 heures à 21 heures. Les lignes de soirée quant à elles circulent jusqu’à une heure du matin.
Il y a aussi des évènements spéciaux durant lesquels des lignes spéciales et gratuites circulent et accueillent des passagers. Cela est notamment le cas lors de la fête du lac et de la fête de la musique.

Les VTC

La location de VTC à Annecy est de plus en plus populaire. Les VTC sont des voitures avec chauffeur privée et qui peuvent vous conduire, un peu à la manière d’un taxi. Le VTC est un transport sûr et rapide, il vous emmènera à destination le plus rapidement possible et à des coûts moins élevé qu’un taxi. Il existe plusieurs véhicules, tels que des berlines pour 3 ou 4 passagers, des Van qui peuvent accueillir jusqu’à 8 passagers et des voitures de luxe avec un confort maximal. Les réservations de VTC peuvent se faire sur des applications mobiles ou des sites internet. Vous pouvez aussi appeler le service de chauffeur que vous désirez pour qu’il vienne vous chercher ou vous voulez pour un confort optimal. Le service de VTC est un moyen économique et confortable pour toute personne l’utilisant.

Previous articleVoitures sans permis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here